Il n’y a pas à dire, il y a beau tourner et virer, même si c’est encore l’été, c’est bien la rentrée…
Et qui le crie haut et fort ? Le Salon Who’s Next, suivi par celui de Première Vision (ou PV pour les aficionados) !
Le Salon Who’s Next
Mais qu’est ce dont ? C’est le Salon de la fringue, le salon de la sape, le salon de la mode en version prêt à porter. Un nom anglo-saxon plutôt barbare, mais surement très stylé ! En tout cas, c’est là que vont les acheteurs (boutiques ou grands magasins du monde entier) pour repérer les petits nouveaux de la mode et acheter la prochaine collection printemps/été. Et aussi rester dans le vent de la tendance du Made in France ! Là, on est servi , avec cette météo estivale, on a qu’une envie : dégoter les jolies petites robes pour l’été prochain, trouver le short qui va bien pour la ville ou le bord de mer, dénicher la tenue idéale pour la canicule !!! Et donc, on veut du frais, du léger, et du coloré pour la grande fête de l’été !!! C’est donc l’avant dernière étape avant la vente des collections en boutique. Et pour ma collection femme Mat de Misaine aussi !
Le salon Première Vision
Avec celui là, on est bien sûr d’être rentré dans le dur, dans le concret ! C’est le salon des matières. La presque première étape d’une collection, le début de la mise en forme, en volume et en couleur. Le salon où l’on cherche, où l’on trouve et où l’on a aussi des idées. Le grand marché des tissus, la foire aux chiffons, le bazar aux imprimés, la halle aux couleurs !
Un grand moment toujours un peu excitant, un peu stressant. Va-t-il y avoir un coup de cœur ? Va-t-on trouver la bonne matière pour le manteau ? Et la bonne qualité pour les pantalons, y sera-t-elle ? Alors, c’est parti pour deux jours à arpenter les allées de ce grand salon au Nord de Paris, où, malgré la chaleur extérieure, on se gèle à cause d’une clim pas écolo et bien à fond ! Toutefois, pour chercher des matières hiver, c’est plutôt adapté. Mais moi, je n’aime pas le froid ! Na !
Et puis pour que la rentrée soit bien actée : shopping à Londres
En voiture, c’est parti pour un nouveau train : l’Eurostar. Et, au bout du Tunnel sous la Manche, la capitale Anglaise, avec son Tube, ses bus rouges et sa circulation à gauche. Objectif : trouver des idées, confirmer des envies, et prendre l’air d’ailleurs.
Ici, à London, il y a toujours un peu de folie, et d’excentricité « So British ! ». En résumé, une belle journée, avec une météo digne d’un pays bien plus au Sud. Et, rien que pour donner envie d’y retourner très vite, un train tout neuf à l’aller et un train en avance au retour ! Bravo l’Eurostar !