Cette semaine dans mon agenda de styliste : le Salon Première Vision !!!
Je me suis rendue à La Mecque des gens de la Mode … dés la première fois ça m’a fait cet effet … cette foule habillée en noir qui se dirige d’un seul corps vers le parc des expositions, ça me fait cet effet !
Tout ce petit monde de stylistes, acheteurs, chefs de produits, se retrouve, 3 jours durant, et 2 fois par an pour choisir les tissus des collections. C’est un rituel que chaque styliste a dans son agenda et qui est assez étrange … oui … des gens qui touchent des tissus, effleurent des matières, caressent des bouts d’étoffes …mais aussi regardent le nez en l’air de grands panneaux de couleurs. C’est très tactile (une raison pour laquelle j’aime ce métier : le touché !).
Si je devais dire un mot pour la tendance tissus été 17 je dirais : du relief, de la 3D, de l’aspérité, de l’irrégularité, tout sauf du plat …
Pour les couleurs de l’été 17, rien de révolutionnaire mais une évolution dans la continuité : des bleus, des blanchis, des rouges orangés lumineux, un vert frais et un violet improbable qui vient tout contredire .. et puis je crois que les codes couleurs appartiennent de plus en plus à chaque ADN de marque.
Pour les formes : je dirai simplicité et modernité pour la mise en avant de ces belles matières à relief.
J’ai bien rempli mon cabas de styliste de tissus tous nouveaux tous beaux, je vais pouvoir finaliser les choix des matières et imaginer les coloris et les formes … tout un programme pour bien remplir mon agenda !!!! La partie la plus amusante c’est sûr. Le tout sans se tromper, en allant au bout des bonnes inspirations et en abandonnant les moins bonnes idées en cours de route …
Aller Zou ! c’est parti pour une nouvelle saison de création !